LES MAYAS DU TEMPS ETERNEL 1ere partie

Bonjour,

 

Ce dossier est le texte de la vidéo de Drunvalo Melchizedek, sur les mayas du temps éternel.

Je remercie beaucoup Magali qui a pris le temps de le retranscrire et de me le transmettre.

Mars 2010

 

LES MAYAS DU TEMPS ETERNEL

 

 

DRUNVALO MELCHIZEDEK

 

 

2010 ET AU-DELA :

 

Le calendrier Maya est le calendrier le plus exact jamais découvert sur terre.

Et l'humanité se demande comment une ancienne tribu a t-elle pu être si précise ?

Plus précise que l'homme moderne et toute sa technologie.

Aujourd'hui, l'humanité se tourne vers les Mayas pour comprendre la date du 21 décembre 2012, qui est mise en valeur dans le calendrier Maya.

Et les Mayas ont répondu.

Cette source très respectée n'est autre que le président du conseil national des Anciens du Guatemala. Ce guide représente l'ensemble des 440 tribus mayas de la nation du Mexique, du Belize, du Honduras et du Guatemala.

Son nom est Don Alejandro Cerilio Perez.

Aujourd'hui, je vais traduire dans la langue du monde moderne, ce que les Mayas eux-mêmes veulent dire à propos de 2012. Et, cela est diffusé car c'est le souhait du conseil Maya et ils m'ont donné autorité pour parler.

 

Les Mayas voudraient vous informer que le monde que vous connaissez, dans lequel vous vivez, n'est pas ce que vous pensez.

Nous, les gens modernes, pensons que le monde est solide et réel et que rien ne peut le changer. Il est fixe et il en sera ainsi pour l’éternité, avec ou sans nous.

Les Mayas veulent vous informer que tout cela est faux.

Le monde est un ensemble d'images qui peuvent être contrôlées par la conscience, et particulièrement la conscience qui est directement connectée au coeur humain.

 

 

Vous êtes sur le point d'entrer dans un état d'être qui n'est compris que par l'ancien monde. Le monde moderne n'a pratiquement aucune idée de ce dont nous allons parler. Et, en général, il ne sait même pas que cela existe.

Et pourtant, cet état d'être est exactement ce dont vous, le monde moderne, avez besoin à ce point de l’histoire, mais vous ne le savez probablement pas.

 

L'humanité est dans la même situation qu'un papillon, juste avant qu'il sorte de son cocon. Tout est nouveau et sur le point de changer, et un monde complètement nouveau est sur le point d'émerger.

 

Bonjour, mon nom est Drunvalo Melchizedek et vous vous demandez sans doute, pourquoi un homme blanc se trouve là et à l'autorisation de parler pour les Mayas.

Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour l’expliquer, et je vais vous en dire plus à propos de ma vie. En faisant cela, je pense que vous comprendrez pourquoi je suis ici.

Comme la plupart des gens sur Terre, quand j'avais une vingtaine d'années (pour certaines personnes cela se passe plus tôt), je voulais savoir pourquoi nous sommes ici, sur Terre, et connaître la signification de la vie, et ce que sont cette planète, ces étoiles, ce soleil.

 

Pourquoi sommes-nous ici ? Qu'est-ce qu'il se passe en réalité ?

 

Cela m'intriguait tellement que j'ai commencé à étudier. Et le premier endroit où j'ai étudié était l’université, où j'ai choisi la physique et les mathématiques, mais pas parce que je voulais devenir physicien ou gagner de l'argent. Je pensais qu'un physicien ou un mathématicien devait savoir ce qu'étaient les planètes et les étoiles.

Et, j'ai étudié durant des années jusqu'à ce que j'en conclus qu'ils n'en savaient pas plus que moi.

 

Je suis ensuite passé du cerveau gauche au cerveau droit et j'ai commencé à étudier l'art, l'histoire de l'art, et la peinture. J'ai passé deux autres années à étudier et ça m'a vraiment aidé.

J'ai passé en revue 20.000 ans d'histoire de l'art, des hommes des cavernes aux temps modernes Et, petit à petit, j'ai commencé à me faire ma petite idée sur la signification de la vie à travers la partie féminine de mon cerveau.

Mais je ne m'en approchais pas vraiment, même pas un peu.

 

Le temps passa.

 

Durant cette période où j'allais à l'université, j'ai aussi décidé de commencer à étudier la méditation.

 

J'ai commencé à étudier les mantras avec les Hindous. J'avais un gourou hindou qui commença à me donner un enseignement et je prenais ça très au sérieux. Je m'asseyais et étudiais.

Un jour, alors que je faisais une méditation très profonde, un phénomène eut lieu dans la pièce où j'étais. Quelque chose d’inattendu, que je n'avais pas demandé. C'est juste arrivé.

 

Deux sphères de lumière sont arrivées ensemble et se sont arrêtées prés de moi, sur les côtés. Elles étaient très brillantes. L'une était d'un très bel ultraviolet l'autre était gris clair. Je ne savais pas ce que c'était !

 

Deux boules de lumière, là, dans ma chambre ! Et, à l'intérieur de ma tête, télépathiquement, j'ai entendu ces mots :

" nous ne sommes pas séparées de toi , nous sommes toi à un autre niveau d'existence "

 

Je ne savais pas ce que cela voulait dire, mais cela a été le début de ma quête sur l'existence, que ces lumières ont commencé à guider.

 

L'interaction avec les deux sphères de lumière m'a amené à rencontrer plus de 70 maîtres dans le monde et à étudier à peu prés toutes les formes de méditation spirituelle sur la planète.

 

En même temps, les deux sphères de lumière m'ont guidé vers le monde indigène afin que je commence à comprendre leurs chemins ancestraux.

 

Puis, les Anges ou sphères de lumière (ils étaient des Anges selon leur propre point de vue) ont commencé à me guider vers le monde indigène et c'est là qu'on en vient aux Mayas. Ils me guidèrent vers une tribu du Nouveau Mexique appelée les Taos, le peuple taos. Et j'ai passé 14 ans avec eux.

 

Un de leurs maîtres était un homme appelé " Talas Goodmorning "Aujourd'hui décédé, il était le représentant de l'église du peyotl pour l'ensemble des Etats-Unis. Il me donna un enseignement, ainsi que d'autres membres du peuple taos. L'un était le Casiqui, le guide spirituel de la tribu des taos, qui fut aussi chef du peuple taos. Il me donna un enseignement sur les cristaux et les fétiches et sur comment comprendre et changer la réalité extérieure en utilisant ces cristaux et ces fétiches.

En taillant une pierre selon une certaine forme, si vous savez comment l'utiliser, vous pouvez réellement changer votre vie, d'une façon que personne ne pourrait jamais croire , mais je l'ai vu et je ne peux pas le nier.

 

Et, petit à petit , après 14 ans, j'avais reçu un entraînement indigène qui m'a transformé d'une manière qui m'a préparé pour mon travail avec d'autres tribus.

 

Les sphères de lumière m'ont ensuite guidé vers les Anasazis, les anciens qui vivaient avant les Hopis, les Sioux, les Lakotas et les Cheyennes. Ils étaient beaucoup plus anciens.

Je les ai trouvés dans d'autres mondes dimensionnels et j'ai commencé à travailler avec eux durant un certain temps.

 

Puis, j'ai été conduit vers les Mayas. En 1985, je me suis rendu dans le Yucatan pour étudier et y faire des cérémonies. J'ai été conduit dans des temples secrets comme Uxmal, Labna, Kabah, Chichen itza et Tulum, Kohunlich, Palenque, et même au Guatemala à Tikal.

 

 

Ce fut pour moi une initiation et les Mayas m'ont observé quand j'ai commencé à travailler à ce niveau. Et, quelques années plus tard, j'ai rencontré un homme nommé Hunbatz Men, un chaman et prêtre maya qui est connecté au grand conseil Maya Itza dans le yucatan.

 

Il a commencé à m'enseigner la façon maya de percevoir le monde qui est différente de celle des tribus que je connaissais aux Etats-Unis. Il m'a demandé de faire des cérémonies avec lui. Et, durant des années, nous avons fait des cérémonies avec des centaines de tribus qui venaient de toute l'Amérique du sud.

 

 

Puis, en 2003, Hunbatz Men m'a demandé de venir et nous avons fait des cérémonies qui étaient beaucoup plus profondes et qui impliquaient des tribus du monde entier. J'ai commencé alors à comprendre ce que voulait dire " cérémonie " car je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire à cette époque. Ce ne fut qu'en 2007 que le président de la nation Maya est venu me voir, mais nous en reparlerons plus tard.

 

 

 

 

LA CONSCIENCE EN EVOLUTION :

 

Nous savons que la conscience humaine évolue. La science a enregistré cette évolution sur une très longue durée de temps et en est tout à fait consciente.

 

L'Encyclopédia Britannica a découvert à la fin des années 1980, que si vous prenez tout le savoir que l'humanité a appris depuis le début de notre civilisation (les Sumériens, il y a environ 6000 ans) jusqu'à l'année 1900, il y a tellement de parcelles d'informations, en terme informatique, que nous avons acquises en une très longue durée de temps, 6000 ans, que nous commençons à évoluer et à apprendre beaucoup de choses.

 

Puis, l'Encyclopédia Britannica a découvert que de l'année 1900 à l'année 1950, nous avons appris autant de choses que durant les 6000 dernières années. C'est incroyable !

 

En 50 ans, nous avons appris autant qu'en 6000 ans !

 

Qui aurait pu imaginer cela !

 

Puis, ils ont découvert, mais c'est une date approximative, que de 1950 à 1970, nous en avons à nouveau appris autant qu'en 6000 ans.

 

A la place de 50 ans, ce n'était plus que 20 ans. Puis, de 1970 à environ 1980, nous en avons appris autant qu'en 6000 ans, encore une fois.

 

Et cela ne cesse de s'accélérer. Depuis 1986, cela a doublé à nouveau et ça continue.

En fait, il y a un moment où la Nasa a dit que l'information arrivait si rapidement qu'ils ne pouvaient même pas la mettre dans leurs ordinateurs.

Il leur a fallu attendre 8 à 9 ans que le Hard-ware et le Soft-ware rattrape leur capacité de saisie.

 

En ce moment, nous sommes dans une courbe qui va droit vers le haut.

Nous sommes en train d'apprendre autant en un mois qu'en approximativement 6000 ans.

 

Cela semble impossible, mais vous pouvez vérifier.

 

Cela signifie qu'il y a une courbe, nous avons évolué doucement, devenant de plus en plus intelligents et, soudainement, alors que nous approchons des temps modernes, nous commençons à aller vers le haut et aujourd'hui, c'est une courbe en ligne droite qui va vers le haut.

 

Les Mayas disent que nous allons vers un changement de conscience, un changement très .... , je ne sais pas comment le dire en termes humains, mais nous sommes sur le point de devenir quelque chose de complètement nouveau, une nouvelle espèce, une nouvelle façon de percevoir la réalité.

 

C'est vraiment ce dont parle cette émission, de ce changement de conscience.

Nous allons sûrement parler de beaucoup d'autres choses, mais c'est ce qui est sous-jacent.

 

Quand nous regardons en arrière, les anciennes cultures, il est évident que nous, les êtres humains, sommes très différents de ce que nous étions il y a 2000 ans. C'est évident, pas seulement dans nos jouets modernes technologiques, mais aussi dans la différence de perception de la réalité qui nous entoure, ce que nous pensons qu'est la réalité et qui nous pensons être dans celle-ci.

 

Les Mayas disent néanmoins que l'évolution de la conscience humaine est liée aux cycles de temps. De la même façon que notre ADN se déplie lorsqu'il atteint certains chromosomes.

 

Nous sommes maintenant en train d'approcher un point très concentré du temps, où l'évolution humaine s'accélère énormément et fait un saut dans un nouveau niveau de conscience. Nous devenons quelque chose de" plus grand " que ce que nous appelons " humains ".

 

D'après cette compréhension, nous en revenons à ce que les Mayas ont à dire à propos de ce qui va arriver.

 

Et c'est à cette compréhension que l'on se réfère quand on parle de changement de conscience humaine.

Donc, il faut comprendre cela car je vais continuer à en parler.

 

 

 

 

Cérémonie :

 

 

Nous ne pouvons pas réellement percevoir ou comprendre ce que les Mayas veulent dire avec leur prophétie sans comprendre comment l'ancien monde perçoit la cérémonie. Il s'agit d'un autre niveau.

 

Dans la pensée maya, nous sommes tous reliés.

Pour l'ancien monde, la cérémonie était beaucoup plus que ce que nous et le monde moderne comprenons ou commençons juste à saisir.

 

Nous pensons que la science et la logique sont la voie de ce monde dans lequel nous vivons. Nous pensons vraiment être supérieurs de ce qui nous précède, et que la technologie rendra notre vie meilleure et plus intéressante. Mais si vous pensez que la technologie va vous sauver de ce

que la Terre Mère est sur le point d'apporter à l'humanité et si les prophéties mayas sont exactes, vous allez être surpris.

 

Comme nous l'avons dit au début, la vie n'est pas ce que vous pensez.

 

Dans les védas sanskrit, écrits il y a environ 6000 ans, il est question du temps dans lequel nous vivons aujourd'hui.

 

Il est dit comment nous avons appris l'électricité et le magnétisme et comment nous avons appris à " voler dans le ciel avec des boîtes en métal ".

 

Et, il est dit qu'en un seul jour , nous abandonnerons tout , comme un enfant qui a grandi, abandonne son ours en peluche et s'empare d'une vision plus vaste.

 

Nous allons faire la même chose.

 

Selon le point de vue des Mayas, la haute technologie n'est pas le signe d'une civilisation avancée, c'est le signe d'une civilisation sur le point d'être avancée.

 

Qu'apporte la technologie à un peuple, s'il découvre que le corps et la conscience humaine sont capables de faire tout ce que fait aujourd'hui la technologie et beaucoup plus encore ?

 

C'est ce que nous sommes sur le point de comprendre d'après les Mayas.

 

Tout d'abord, les Mayas connaissent et voient la Terre comme un être vivant, conscient de tout ce qui se passe dans notre corps.

Et les Mayas voient que les cieux sont peuplés d'être vivants qui interagissent ensemble.

Nous, nous voyons la Terre comme un caillou.

 

La cérémonie est la communication directe et le lien vivant avec le Grand Esprit, la Terre Mère, le Père Ciel et toute la vie.

L'ancien monde comprend qu'avant qu'un changement puisse survenir sur Terre, une cérémonie doit d'abord avoir lieu.

 

 

La cérémonie est ce qui relie nos coeurs à celui de la Terre, à celui du Soleil, au coeur de l'Univers et à tout ce qui existe.

Quand les anciens faisaient une cérémonie, ils entraient dans un monde secret de possibilités éternelles.

 

Les Mayas ont prédit qu'en approchant de 2012, l'humanité va entrer dans un profond état de chaos.

 

Mais vous n'avez aucune raison d'avoir peur.

 

Ce n'est pas la fin, c'est le début, comme vous allez le comprendre bientôt.

 

C'est la fin du cycle du temps, c'est le début d'un nouveau cycle plein de beauté et d'espoir, c'est ce que nous devons découvrir. Mais, si nous nous concentrons sur la fin de ce cycle, en regardant en arrière, nous voyons que tout a commencé à dégénérer, dans les temps modernes, maintenant, et à se briser à un niveau vaste et primaire, exactement comme les Mayas l'ont prédit.

 

Par exemple :

- le réchauffement planétaire et l'environnement qui va sans doute vers une aire de glaciation qui éliminera la plupart de la vie sur la Terre ;

- le système financier mondial qui s'effondre complètement, et qui est un problème partout dans le monde ;

- les maladies à une échelle mondiale comme le SIDA et toutes les autres maladies qui offrent une menace de pandémie mondiale.

 

  • Il y a environ 46 guerres qui ont lieu un peu partout dans le monde en ce moment.

 

  • Plus de deux milliards de personnes vivent avec moins de 2 dollars par jour et 25.000 enfants meurent de faim tous les jours. La population humaine s'accroît au point de détruire toute vie sur Terre simplement en existant.

Je pourrais continuer, mais votre coeur sait de quoi je parle. Les temps que nous vivons sont précaires pour notre chère planète et pour toute vie existant sur elle.

 

D'après les Mayas, tout ce chaos fut prédit il y a longtemps, car nous approchons de la fin d'un très long cycle de temps, et quand ce cycle se termine, ce type de chaos a toujours lieu.

Cela fait partie du cycle de la vie. C'est naturel.

 

Mais les Mayas ont prédit que ce chaos dont nous faisons maintenant l'expérience, ne fait que commencer, et quelque chose beaucoup plus important va apparaître sur Terre.

 

Essayez de comprendre que les prophéties qui vont être révélées ne sont pas justes des histoires fantaisistes prédites par le calendrier Maya.

 

Ce que je vais divulguer à propos des Mayas a été confirmé par le noyau dur de la science, comme nous allons le montrer bientôt.

 

Une fois que vous aurez compris la situation dans laquelle nous sommes, il sera temps d'écouter et de vous préparer intérieurement.

 

Ce n'est plus le moment de vivre comme si tout était normal, car ça ne l'est pas. Et la normalité telle que nous la connaissons aujourd'hui, si les prophéties mayas sont exactes, ne sera plus jamais comme nous l'avons connue.

 

Mais ce qui remplace la réalité ordinaire est beaucoup plus grand.

Alors, est-ce la fin de la civilisation moderne, comme le pensent tant de gens après avoir étudié le calendrier maya qui prévoit des changements massifs globaux en 2012 ?

 

C'est exactement ce que le chef de la nation maya, Don Alejandro, veut que vous compreniez.

Oui, il y aura sans doute des changements terrestres d'après les Mayas, mais il y a quelque chose d'autre de beaucoup plus important, d'extrêmement beau et positif dont personne ne parle et dont la majeure partie du monde scientifique est inconscient.

C'est de cet autre aspect positif que les Mayas et moi-même voulons vous faire prendre conscience.

 

 

 

 

LE SECRET ETERNEL :

 

 

Toute l'humanité dépend de la race humaine.

Comme les Mayas et beaucoup d'autres tribus me l'ont expliqué, à un moment comme celui-ci , une page de l'histoire est tournée et la civilisation subit une crise.

Tout dépend de comment l'humanité assimile son expérience connue, son savoir et sa sagesse dans un corps de conscience qui conduira l'humanité dans le futur.

Si cette expérience future est supportable, alors nous survivrons, sinon, nous nous éteindrons comme les dinosaures.

 

Cela dépend de nous, nous avons le pouvoir de changer notre futur maintenant.

En fait, ici et maintenant sont le seul endroit et le seul moment pour faire ce changement.

 

Nous avons parlé de cette conscience supérieure dont les Mayas parlent, et, il y a une compréhension très importante qui est véritablement un secret sur le déclenchement de ce travail.

Et je pourrai l'expliquer en une seule phrase, même si cette phrase n'est pas comprise par la plupart des gens. Mais, je vais le dire quand même.

 

Et j'y reviendrai dans un instant.

 

Le secret concernant la conscience de l'ancien monde est le suivant :

 

La conscience humaine, en combinant la conscience de l'ancien monde avec celle du monde moderne crée une nouvelle conscience plus évoluée pour les deux mondes.

 

C'est très simple, nous vivons dans deux mondes séparés l'un de l'autre, l'ancien monde et le monde moderne.

 

Nous vivons côte à côte mais ces deux mondes ont besoin l'un de l'autre.

Ils ont besoin de se comprendre et d'absorber le savoir et la sagesse de l'autre. Sinon, aucun des deux mondes ne pourra évoluer vers une conscience plus élevée. Cela demande de la coopération.

L'ancien monde est prêt à bouger, la plupart des tribus dans le monde sont déjà en place. Mais le monde moderne n'a toujours pas compris le besoin de se relier à ses ancêtres, à l'ancien monde.

 

Pourquoi nos ancêtres sont-ils importants pour notre survie ?

 

Et pourquoi notre survie est-elle importante pour nos ancêtres ?

 

Dans ce monde moderne, la plupart vivent dans une réalité synthétique, nous sommes séparés de la nature, dans nos maisons, dans nos voitures, la technologie faisant bouclier face au monde extérieur et aux " dangers naturels ". Et à cause de la fierté que nous tirons de nos accomplissements technologiques, nous ne pouvons pas imaginer comment une personne indigène, pieds nus dans la poussière, subsistant à peine à ses besoins, puisse avoir un quelconque effet sur ce monde moderne, à part comme une cause de souci ?

 

Alors laissez-moi expliquer pourquoi les Mayas et d'autres tribus sont si importantes pour l'humanité et pour notre existence.

 

Et, si vous permettez à cette compréhension de s'épanouir en vous, alors nous continuerons dans le monde caché des Mayas et ils commenceront à révéler leur façon de vivre et leur sagesse.

 

 

 

LA NATURE COMME IMAGE DE LA CONSCIENCE EN EXPANSION

 

En regardant la nature et l'univers, nous voyons que le corps humain et toutes les formes de vies connues , les planètes et le soleil inclus, et leur relation à la réalité extérieure, contiennent une série mathématique de nombres appelée la séquence Fibonacci.

 

Notre corps humain contient ces nombres dans des milliards d'endroits car chaque cellule les contient, sans parler des proportions de notre corps.

 

Pour comprendre exactement pourquoi il est crucial que l'ancien monde et le monde moderne combine leurs connaissances, je vais parler de la géométrie sacrée et je vais m'en servir pour vous expliquer mon affirmation.

 

 

Le nombre d'or est une proportion, vous pouvez prendre n'importe quelle ligne, peu importe la longueur , et la couper à un endroit magique, ce qui donne le nombre d'or.

 

Une des parties sera égale à 1, si vous mesurez cette partie ; et l'autre partie sera égale à 1,6180339....qui est un nombre qui continue à l'infini.

 

C'est une proportion. Vous pouvez voir cette proportion, pas seulement dans les planètes, les étoiles, le soleil et la lune. Vous pouvez la voir dans votre propre corps.

 

Si vous prenez votre main par exemple et considérez vos jointures et vos os; si vous divisez une des deux longueurs par l'autre des deux longueur, vous obtenez le nombre d'or : 1,6180339.

 

Puis, si vous prenez cet os et le divisez par celui-ci , vous obtenez encore le nombre d'or.

 

 

Vous pouvez le faire avec toute votre main, vous pouvez le faire jusqu'aux pieds. Si vous prenez votre main et divisez sa longueur par celle de votre bras, vous avez le nombre d'or.

Vous prenez votre pied et le divisez par votre jambe, ça continue. A travers tout votre corps, vous allez trouver le nombre d'or, dans des milliards d'endroits car chaque cellule de votre corps possède le nombre d'or en elle. Donc, il est évident que le nombre d'or est très important pour la création. C'est probablement l'une des proportions les plus importantes parmi toutes les autres possibilités mathématiques.

Mais la vie, vous et moi, ne savons pas comment faire ça, nous ne savons pas comment mettre en place le nombre d'or.

En fait, je ne pense pas que le nombre d'or existe où que ce soit dans l'univers. Il s'agit juste de cette proportion idéale mais cela n'existe nulle part.

 

La vie ne sait pas comment utiliser les nombres infinis.

 

Elle sait comment utiliser des chiffres entiers, comme 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , mais elle ne sait pas comment utiliser des nombres subtils.

La vie a mis en place cette merveille que Fibonacci a découvert il y a bien longtemps.

Regardez cette série de nombres :

 

La séquence Fibonacci est une série qui commence par 0 , puis 1 , et encore 1 , puis 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144 et ainsi de suite. C'est une séquence qui continue à l'infini.

 

Si vous regardez bien, vous avez 1 et 1, vous obtenez 2 ; puis 2 et 3, vous obtenez 5 ; vous avez 3 et 5 , vous obtenez 8. C'est plutôt simple. Vous n'avez qu'à ajouter le dernier nombre au nombre qui suit et vous obtenez le nombre suivant. Mais, si vous divisez ces nombres, si vous divisez 1 par 1 , vous obtenez 1, qui est en dessous du nombre d'or. Si vous divisez 2 par 1, vous obtenez 2 qui est au-dessus du nombre d'or mais qui s'en rapproche plus néanmoins. Si vous divisez 2 par 3 vous obtenez 1,5 qui s'en rapproche plus mais qui est néanmoins en dessous.

Puis, si vous divisez 3 par 5 , vous obtenez 1,6666667 , qui est au-dessus. Et vous voyez, cela continue ainsi :

au-dessus, en dessous , et les nombres ne cessent de se rapprocher du nombre d'or.

Et au moment où vous arrivez aux nombres 34 et 55, vous obtenez 1,6176... qui en est très proche.

 

Voici un nautile qui a été coupé en deux :

 

 

 

 

Voici ce qui se passe : tout d'abord les compartiments semblent cassés.

On voit 1, puis 1, puis 2, puis 3 puis 5, puis 8, puis 13, 21 , 34, 55, 89, cela se déplie et en s'agrandissant, les compartiments se rapprochent de ce nombre d'or parfait.

Vous pouvez le voir se mettre en place juste devant vos yeux dans ce coquillage.

 

Et c'est ce que fait la vie en contournant le fait qu'elle ne peut pas utiliser ces nombres complexes mais seulement des nombres entiers comme 1, 2 , 3....

La vie utilise ça, non seulement dans notre corps, mais aussi dans tout ce qui vit sur Terre, peu importe ce que c'est ou d'où ça vient, même si cela vient d'un autre monde. C'est ainsi que cela se manifeste.

 

Souvenez-vous que l'on essaye à présent de comprendre pourquoi l'ancien monde et le monde moderne ont besoin l'un de l'autre afin de pouvoir survivre, d'après ce qu'en disent les Mayas.

 

Cette plante peut me permettre d'expliquer cela.

Cette plante est une achillée sternutatoire, une plante étrange qui pousse selon la séquence Fibonacci.

 

Lorsqu'elle sort de terre, une première feuille pousse, puis une de plus, puis 2 , puis 3 , puis 5 , puis 8 , puis 13 fleurs. La séquence Fibonacci est évidente.

Comment cette plante sait-elle qu'après 5 feuilles, elle doit en avoir 8 ? Pourquoi pas 10 ou 11 ou un autre nombre ? Comment sait-elle cela ?

Elle le sait car la plante observe son passé qui est 3 et elle sait qu'en ajoutant son passé à son présent, elle sait où se trouve son futur et elle sait exactement que le nombre suivant est 8.

 

Et ceci est la situation dans laquelle se trouve l'humanité aujourd'hui.

 

Disons que le monde moderne est 5 et il ne sait pas où il va. Il est complètement déconnecté de son passé.

Et, lorsque nous nous reconnectons avec ce passé, ce qui est sur le point de se produire sur Terre, alors que nous nous souvenons de l'ancien monde et lorsque l'on ajoute l'ancien monde au monde moderne, nous savons exactement vers où nous sommes supposés aller.

Nous devons savoir vers quoi notre conscience va s'élargir et nous ne pouvons pas le savoir sans l'ancien monde.

C'est essentiel, ce n'est pas une option. Nous le devons.

Et l'ancien monde est complètement préparé. Ils sont prêts, ils savent qu'ils ont besoin de nous et nous ne savons tout simplement pas que nous avons besoin d'eux.

 

 

 

 

LES MAYAS DU TEMPS ETERNEL

 

Les Mayas possèdent une connaissance à propos du temps, du temps éternel. Et spécialement la date du 21 décembre 2012 qui est devenue un mystère pour nos coeurs modernes qui désirent mieux comprendre notre existence.

Nous savons que cette date est importante, mais la plupart d'entre nous ne sait pas ce qu'elle signifie vraiment.

Donc, les Mayas veulent que la lumière soit faite sur cette date afin que vous puissiez saisir la vue d'ensemble.

Nous allons parler d'autres sujets comme la précession des équinoxes et d'autres cycles du temps.

Nous expliquerons ces concepts au bon moment puisqu'ils sont tous reliés les uns aux autres.

Si les prophéties mayas sont exactes (et la science moderne confirme qu'elles le sont) ; ce qui est sur le point de se produire est un changement de règle, avec un futur immédiat qui va se déployer pour une transformation complète de la planète et de la conscience humaine.

Cela intéresse t-il quelqu'un ? Les Mayas l'espèrent.

 

Alors que le monde académique a étudié le savoir maya et son calendrier, il en a conclu que 2010 sera une année de grande catastrophe pour l'humanité.

Mais depuis le point de vue plus large des Mayas, il serait plus juste de l'appeler la naissance d'une nouvelle humanité ou mieux, la naissance d'une nouvelle conscience. Mais cette partie de la prophétie a été complètement négligée par la plupart des gens. Et plutôt que d'écrire une suite au " serpent de lumière ", cette émission en ligne est ma façon de transmettre cette information le plus rapidement possible. Cela prend des mois pour écrire un livre, puis 9 à 12 mois de plus pour qu'il soit publié. Et un à un an et demi pour le faire traduire en plusieurs langues. C'est beaucoup trop lent. Cette information vous atteint maintenant. Mais qui sait, il est possible que j'écrive une suite de toute façon.

 

 

 

LES MAYAS

 

Dans ce chapitre, nous commencerons par affirmer à nouveau que le calendrier maya est le plus exact sur Terre.

Cette précision incroyable a étonné plus d'un scientifique dans le monde entier.

En partie à cause de cette exactitude, des centaines de millions de gens se tournent vers les aînés mayas pour comprendre cette date de 2012 que le monde considère comme faisant partie de la prophétie maya.

De plus, ce qu'on a appris de par le monde, c'est qu'en cette date de 2012, il y aura des catastrophes et le monde sera détruit.