Phrases aux quotidiens

Publié le par www.cyriah.com

Pour m'aider à maîtriser mes pensées, je me sers de phrases, que je me répéte :

 

- "je veux me sentir bien" ou 'je choisis de me sentir bien", c'est une phrase que je me dis souvent quand je vis une situation qui me stresse, m'angoisse ou autres. Au besoin et si je suis seule je la dit plusieurs fois à voix haute et ensuite je focalise mes pensées dessus. Ca me permet de mieux maîtriser mes émotions et de ne pas partir dans des 'délires' émotionnels, ou dans des extrêmes qui rendent les situations encore plus compliquées.

 

- J'aime bien aussi : "je suis merveilleuse", "je suis quelqu'un de bien". Ca fait du bien de se rappeler que je suis quelqu'un de bien

 

- Souvent je me souviens que"je fais de m on mieux" sinon je ne l'aurais pas fait.

Faire de mon mieux, pour moi c'est  : qu'aujourd'hui j'ai agi et réagi de la façon dont je l'ai fait, même si je me suis énervée, inquiétée, stressée ou autres, parce que c'est le mieux que je puisse faire à ce moment là, avec tout ce que je suis.

 

Ca veut aussi dire que ce mieux est améliorable, mais en attendant, j'accepte que j'en suis là.

 

A vous de créer vos phrases, qui vont vous aider.

 

Pour me souvenir de mes phrases, je me sers de la méthode 'post-it'.

J'écris les phrases soit sur des post-it, que je peux coller à des endroits ou je passe régulièrement. ex : le miroir de la salle de bain, le frigo...., où alors je les note sur des feuilles que je mets dans mon bureau, au pied de mon lit.

Autrement j'oublie.



 

Publié dans Phrases aux quotidiens

Commenter cet article