La Magie du Père Noël et de sa lettre

Publié le par Chrystèle

La Magie du Père Noël et de sa lettre

J’aime penser à la magie comme l’âme qui agit en nous.

 

Et je trouve fabuleux cette période de Noël où toute l’âme-agit se révèle.

 

Avec, en autre, le Père Noël et la lettre au Père Noël

 

Pourtant nous n’avons pas toujours conscience du pouvoir magique du Père Noël, de ce pouvoir créateur en nous qui est toujours à notre disposition et qui attend que nous lui passions commande (la lettre) pour pouvoir agir.

 

Bien au contraire nous ne croyons plus au Père Noël, nous ne sommes tout de même plus des enfants crédules !!!

Et nous nous éloignons petit à petit de notre pouvoir/puissance intérieur. Nous perdons notre connexion avec notre magie.

 

Le Père Noël peut aussi être un chantage pour les adultes :

 

Si tu n’es pas sage pas le Père Noël ne passera pas, si tu ne travailles pas bien Père Noël ne passera pas..., quel dommage ces phrases.

Comment peut-on avoir envie d’être sage alors que la sagesse ici est représentée comme quelque chose de négatif, comme un chantage ?

De plus n’y a t-il pas une confusion entre la sagesse et le fait que l’enfant bouge beaucoup, n’obéisse pas ou a des résultats non satisfaisants à l’école ?

 

Voulons-nous vraiment apprendre à nos enfants à « être sage », obéir, rester tranquille... en utilisant la force, la peur, le chantage ? Est-ce vraiment le style de relation que nous souhaitons avec nos enfants ?

 

Nous pouvons choisir une autre voie, la voie de plus d’amour, plus de bienveillance….

 

Il arrive un moment où l’enfant commence à douter et ensuite à ne plus croire au Père Noël.

 

Nous pouvons expliquer aux enfants et aux adultes que le Père Noël c’est la partie du pouvoir créateur en nous qui nous apporte des cadeaux. Il est vrai qu’actuellement le Père Noël ressemble plutôt à un père commercial qui n’a pas ou peu de pouvoir magique.

 

C’est notre responsabilité/choix de reconnaître cette partie en nous, associé au Père Noël, qui nous remplit de Joie, de Confiance en Nous.

 

Plus nous allons apprendre tôt, et dès l’enfance que cette magie est là en nous, à notre disposition, plus nous pourrons nous construire une vie harmonieuse dans la joie.

 

Le Père Noël c’est avant tout un état d’esprit en nous, en qui croyons nous, en quoi croyons nous ? Quelles sont nos forces ?

 

La lettre au Père Noël :

 

Écrire au Père Noël , c’est notre commande pour notre vie, notre commande des cadeaux que nous voulons, des grands comme des petits cadeaux.

 

Pour créer ces cadeaux, nous devons y CROIRE, croire en nous, en notre capacité de nous offrir, d’accepter que nous pouvons nous créer ce que la vie à de mieux pour nous. Que nous le méritons.

 

Rêver notre vie, et passer à l’action pour qu’elle devienne notre réalité.

 

Le 1er pas avec la lettre au Père Noël, c’est de prendre conscience de nos rêves et de les mettre par écrit pour les commander.

 

Puis vient le temps du passage à l’action. Si nous avons des difficultés à passer à l’action, nous pouvons nous poser des questions :

 

- de quelles ressources je dispose déjà pour mener à bien ce projet ?

- sur quoi je peux m’appuyer ?

 

Souvenez-vous la vie est faite de croyances, certaines vont nous dynamiser, nous élever et d’autres non. Alors si cette croyance en un Père Noël magique, interne à vous, vous sourit adoptez-là.

 

Prenez plaisir à retrouver l'émerveillement du 'petit enfant' en vous et à écrire votre lettre au Père Noël.

 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article