Que suis-je prêt(e) à accomplir pour impulser un véritable changement ?

Publié le par Chrystèle

Suis-je prêt(e) à changer de chemin pour en construire un nouveau ?

Abandonner la loi du plus fort, de la compétition, la loi du talion – œil pour œil, dent pour dent – qui nous gouverne depuis si longtemps.

Et prendre le risque de choisir une voie nouvelle, de choisir de vivre dans une société qui valorise et respecte l'être humain et la planète.

Une société qui s'appuie sur les talents et qualités de chacun.

Qui nous invite à être meilleur et à donner le meilleur de soi.

Et non plus une société de compétition où c'est chacun pour soi, les plus forts exploitant les plus faibles....

Cette société nouvelle ne pourra se faire qu'à partir du moment où je choisis, en tant que personne ouverte et responsable, de changer et non pas d'attendre que l'autre change, que la société change avant d'agir.

C'est une décision et un choix individuel.

Chacun de nous peut y souscrire ou pas.

Il semble souvent plus facile, à court terme, de ne pas se remettre en question, de continuer toujours sur le même chemin même si ce chemin ne nous plaît pas totalement, nous semble inconfortable. Ce chemin-là nous donne l'illusion d'une relative sécurité car nous le connaissons.

Cependant depuis que l'humanité chemine sur cette voie nous en observons de plus en plus les limites : plus de peurs, plus d'insécurité, de mal-être, de conflits ....

Alors, j'ai fait le choix d'un autre chemin. Celui de l'amour, de la tolérance, du respect, de la joie, de l'épanouissement.... S'unir et se respecter pour vivre ensemble en harmonie avec nos différences.

Ce n'est pas un chemin toujours facile.

En plus de me demander d'être sourd aux pessimismes des autres, il me demande beaucoup d'efforts : pour m'améliorer, me remettre en question, me souvenir que je préfère être heureuse plutôt que d'avoir raison ou tort.

Régulièrement je m'observe, je remets en question ce qui ne me plaît pas chez moi. Je choisis de m'appuyer sur mes qualités tout comme je m'appuie et valorise les qualités/compétences des autres.

J'étudie mes peurs afin qu'elles aient de moins en moins d'emprise sur moi....

Ce n'est pas de l'utopie, c'est mon choix de vie, ma contribution au monde, afin de créer une nouvelle réalité basée sur l'amour, le respect, la joie, la solidarité...

Et toi qu'es-tu prêt(e) à faire ?

Merci La Vie

 

 

Que suis-je prêt(e) à accomplir pour impulser un véritable changement ?

Publié dans Changement

Commenter cet article

bijoux 09/02/2015 10:41

chez nous c'est le plus fort exploite le plus faible.