Je suis Charlie

Publié le par Chrystèle

Bonjour

Comme de nombreuses personnes je me suis sentie très touchée par l'attaque du CharlieHebdo avec beaucoup d'émotions de colère, de tristesse, d'impuissance....

Je me suis beaucoup questionnée et ce matin comme une réponse à mes nombreuses questions, j'ai reçu ce texte de Joéliah, lejardindejoeliah.com que je partage avec vous :

Très Belle Journée

 

« Bonjour et beau moment présent.

Cette première infolettre de l'année se voulait joyeuse, à l'image de cette nouvelle année 8 (2+0+1+5) qui promet de belles récoltes à ceux qui ont semé des graines d'amour, de paix, de prospérité, de justesse et de gratitude à la vie.
Et en ce sens, MERCI à tous, pour les étrennes de soutien et vos vœux d'amour.
pourtant aujourd'hui, comme des milliers ou millions d'autres personnes, et bien attristée, 'JE SUIS CHARLIE' en soutien à la liberté d'expression et en hommage aux personnes qui ont été massacrées hier (journée 88), au siège du journal Charlie Hebdo, au nom de la vengeance d'un affront correspondant à une croyance religieuse humaine.
Paix à leurs âmes et compassion pour toutes leurs familles et les personnes impliquées de près ou de loin dans ce drame.
C'est terrible et cela démontre le sens de cette année : tout ce qui a été semé dans les 9 dernières années, va se récolter maintenant et en semant librement des dessins satyriques d'opposition voir d'affront de croyances, le fruit amer de la vengeance bête et méchante devait être mangé un jour et ils le savaient. Il était empoisonné par la colère de milliers de personnes et trois représentants sont passés à l'action pensant certainement faire une bonne action pour venger leur dieu.
Instinctivement, ma première réaction égotique a été : pourvu qu'on trouve les extrémistes et qu'on les tue ! Suivi aussitôt d'un gros pardon à cette pensée. Pardon de penser à la vengeance car alors, en quoi serais-je différente d'eux ?
Je me suis concentrée sur la prière de Saint-François (voir dessous) pour me recentrer et remettre l'énergie de paix et de sérénité en action, faisant confiance à la justice divine pour que tout soit juste pour les âmes concernées.
Ce départ groupé très marquant est certainement un bienfait à venir et fait certainement partie d'un grand plan permettant aux humains de s'unir vraiment, de prendre conscience et de vibrer l'entraide au plan national. Il semble que leurs âmes ont choisi un dernier feu d'artifice groupé pour un final très remarqué et utile à défendre puissamment la cause qui les tenait tant à cœur.
C'est aussi un bon moment pour se poser ces question : que faisons-nous pour notre 'dieu' ? Que sommes-nous prêts à faire de bon ou mauvais pour nos croyances ? Pour défendre un bien, une idée, une croyance, un lieu, un territoire ? Pour être bien vu des autres, pour qu'on nous entende ou qu'on nous remarque ? Pour être sûr d'être bien aimé ?
N'avons-nous pas semé et arrosé des graines de rejet, de colère, de mépris, de culpabilité et autres poisons mentaux et émotionnels qui s'immiscent dans notre organisme et acidifient notre corps ? N'avons-nous pas accusé les autres à tort et oublié notre pleine responsabilité ? N'avons-nous pas donné trop de pouvoir aux autres et oublié qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment être et vivre ?
Il est encore temps d'arracher ces semis mauvais avant de les récolter ! Le meilleur moyen est d'utiliser les bienfaits de l'élixir puissant du pardon à soi et à l'autre, suivi d'une bonne libération émotionnelle.
La respiration ventrale au grand air est super pour libérer les toxines de nos mémoires (contenues dans l'intestin) : Respirer profondément en rentrant le ventre, garder l'air un moment, puis souffler lentement en pensant à la joie d'être libre est un bon exercice à faire tous les jours.
Cela permet d'installer la paix intérieure désacidifiant l'organisme et du coup de retrouver une bonne santé.
Le 8 symbolise la circulation Ciel/Terre Terre/Ciel. Ce ne sont pas deux 0 posés l'un sur l'autre, mais bien une seule ligne.
Une branche descend tandis que l'autre monte, comme dans certains escaliers roulants. Il est donc toujours possible de se transformer, de libérer, de comprendre ce qui se passe 'en bas' dans les profondeurs de l'être pour les sublimer en remontant l'énergie, et de comprendre ce qui se passe 'en haut' dans la partie lumineuse, pour éclairer les profondeurs et mieux libérer ce qui n'est plus utile au bien-être.
C'est une année pour comprendre les différences et prendre position ferme sur qui nous voulons être, faire et vivre, en restant dans l'axe de notre véritable nature énergétique et lumineuse.
Et je demande Pardon si, de quelque manière que se soit, j'ai pu, dans mes lettres ou mes actions, faire du tort à quelqu'un.
Paix à tous et que le meilleur soit !
Joéliah        Source: lejardindejoeliah.com »

 

Je suis Charlie

« Prière de Saint-François

transmis par Joeliah le 8 janvier 2015

Pour l'humanité :

« Seigneur, fais de moi un instrument de paix.

Là où se trouve la haine, que j'apporte l'amour.

Là où se trouve l'offense, que j'apporte le pardon.

Là où se trouve la discorde que j'apporte l'harmonie.

Là où se trouve l'erreur, que j'apporte la vérité.

Là où se trouve le doute, que j'apporte la foi.

Là où se trouve le désespoir, que j'apporte l'espérance.

Là où se trouve l'obscurité, que j'apporte la lumière.

Là où se trouve la tristesse, que j'apporte la joie.

Seigneur, fais que je cherche à consoler plutôt qu'à être consolé,

à comprendre plutôt qu'à être compris,

à aimer plutôt qu'à être aimé.

Car c'est en s'oubliant que l'on trouve.

C'est en pardonnant qu'on reçoit le pardon.

C'est en mourrant qu'on s'éveille à la vie éternelle."

© 2015, Le Jardin de Joeliah. Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com »

 

Publié dans Changement

Commenter cet article

deltonne marcelle 09/01/2015 13:29

je suis entièrement d'accord avec toi